dimanche 20 février 2011

Télé-Québec - Émetteurs à Montréal

Mise à jour du 4 mars
Interruption du signal numérique (17-1) jusqu'au 8 mars.
Interruption, durant la nuit, du signal analogique (17) jusqu'au 12 mars.
Mise à jour (25 février)
Interruption du signal numérique (17-1) jusqu'au 4 mars.
Interruption, durant la nuit, du signal analogique (17) jusqu'au 12 mars.
Communiqué du 17 février 2011 :
« Le début des travaux qui devaient être effectués sur l’antenne à compter d’aujourd’hui a été reporté au 21 février. Ceux qui, à Montréal, captent Télé-Québec par signal analogique pourraient donc devoir subir des interruptions de service, à partir de minuit (à l’exception du samedi soir), non pas du 17 février au 8 mars mais bien du 21 février au 11 mars.
D'autres travaux seront également entrepris le 21 février, cette fois sur l'émetteur numérique de Montréal. Pour les téléspectateurs de la région captant le signal numérique de Télé-Québec (17.1 CIVM-DT), ces travaux se traduiront par une interruption de service d’une durée de 4 à 8 jours. On pourra toutefois suivre la programmation de Télé-Québec au canal analogique (17).
Télé-Québec s'excuse des désagréments que ces travaux pourraient causer. »
Donc, il y aura des interruptions de nuit sur le canal analogique (17) du 21 février au 11 mars.
De plus, le signal numérique (17-1) sera interrompu pour une période de 4 à 8 jours complets à partir du 21 février. Il faudra regarder le canal analogique en basse définition pendant près d'une semaine :(
Bonne semaine ;-)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'info. C'est apprécié.

Daniel Roy

Anonyme a dit…

25 février 2011.

Que se passe-t-il avec tous les autres canaux analogiques? Est-ce que ces travaux concernent les autres canaux analogiques? Parce que lorsque j'arrive du travail vers minuit, et ce depuis 2-3 jours, à part le 29 et le 62, c'est de la neige à tous les autres canaux?

Erick C.
Montréal

Éric Paré a dit…

@ Erick C. de Montréal,

Je crois que lorsqu'il y a des travaux sur la tour des antennes analogiques du Mont-Royal, ils doivent couper tous les autres canaux pour la sécurité des travailleurs.

Les antennes qui ne sont pas sur la même tour ne sont pas touchées.

Si vous étiez prêt pour le «blackout analogique» vous pourriez au moins regarder les canaux diffusés en numérique ;-) C'est à dire tous les canaux sauf TVA et Global. Et cette semaine, bien sûr, Télé-Québec numérique est en panne aussi...

Anonyme a dit…

@ Éric Paré

J'ai acheté le convertisseur de signal numérique/analogique pour ma TV analogique et une antenne. Mais j'habite dans le west island de Montréal, je crois que la montagne bloque les signaux. Et comme j'habite un bloc appartements, je ne peux pas installer d'antenne sur le toit. Cela dit, j'ai pu capter sans problème et avec une qualité inouï le signal de Télé-Québec. J'ai donc retourné le tout au magasin. Est-ce que tous les nouveaux signaux numériques à venir émettre sur le Mont-Royal? Donc, je pourrai capter les ondes numériques éventuellement? Qu'en pensez-vous?

Erick C.
Montréal

Anonyme a dit…

Comment se fait-il que capte très bien Télé-Québec HD sur le 27.3 ? J'ai un signal sur le 17.1 mais aucune image.

Michel L.
Vaudreuil, J7V1G3

Éric Paré a dit…

@Michel L. de Vaudreuil
Je ne sais pas quel est votre problème car je capte très bien Télé-Québec numérique avec 2 récepteurs différents depuis le retour en onde le 7 mars. Je vous recommande de refaire un balayage automatique des canaux (scan). Salutations ;-)

Éric Paré a dit…

@ Erick C.
Les canaux "locaux" devraient être transmis à partir du Mont-Royal à compter du 1er septembre 2011. Note que Radio-Canada et CBC diffusent déjà en numérique à partir du Mont-Royal depuis quelques semaines. On doit être en mesure de les capter dans l'ouest de l’île. Salutations ;-)

Pierre a dit…

Je ne comprend pas. J'habite sur le mont royal et je n'arrive pas a capter le 15-1 ou le 17-1 (tele quebec). Est-ce qu'ils diffusent actuellement (8 Juillet)

Éric Paré a dit…

Salut Pierre,
Télé-Québec numérique est diffusé à partir du mat du Stade Olympique sur le canal 27. Le canal virtuel affiché à l'écran de la télé est 17.1
Bonne chance ;-)

Anonyme a dit…

Salut Éric,

Je ne comprends vraiment pas. J'habite sur le boulevard St-Jean à Dollard-des-Ormeaux et peu importe comment je déplace les oreilles de lapin (je ne peux pas faire installer une antenne sur le toit du building où j'habite, le proprio ne veut pas), je ne capte aucun poste. Et pourtant, je suis haut placé dans le building, je capte très bien tous les postes analogiques avec ces mêmes oreilles de lapin, mais mode numérique, niet. Rien pantoute. Et la fille chez le commerçant où j'ai acheté le convertisseur capte pas mal tout et elle habite à Ste-Geneviève, en bas de la côte alors que moi je suis en haut de la côte. Je ne veux vraiment pas enrichir PKP avec ses prix ridiculement élevés de câblodistribution. À moins que je puisse arriver à me passer de la TV. Mais bon, je suis pas encore rendu là LOLL

Que faire???????

Erick C.

Éric Paré a dit…

Salut Erick C.,
J'offre un service de consultation à domicile ou à distance précisément pour aider les gens dans ta situation. Je t'invite donc à prendre rendez-vous. Salutations ;-)