mardi 10 août 2010

Interruptions de la télé durant la nuit

Plusieurs d'entre vous l'ont déjà remarqué, depuis le début de l'été, il y a des coupures de signaux de télévision et de radio de temps à autres vers minuit. C'est un peu frustrant lorsqu'on regarde un film et qu'on ne peut voir la fin.

C'est coupures sont nécessaires pour effectuer des travaux de modernisation de la tour de transmission située sur le Mont-Royal. Presque tous les canaux analogiques de la région de Montréal sont affectés par ces travaux. Plusieurs stations de radio FM sont aussi affectées.

Les 4 canaux diffusés en numérique (Radio-Canada, CBC, Télé-Québec et V) ne semblent pas affectés par ces coupures jusqu'à présent.

Pour plus de détails, veuillez consulter cette page d'informations sur le site de Radio-Canada.
www.cbc.radio-canada.ca/antennemont-royal/index.shtml

Soyez patient. C'est pour une bonne cause!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les quatres canaux qui ne sont pas affectés n'utilisent pas la tour de Radio-Canada sur le Mont-Royal. Les émetteurs digitaux ainsi que leurs antennes associées à Radio-Canada sont sur la maison de Radio-Canada, celui de Radio-Québec est sur la tour Olympique, je ne sais pas pour celui de V.

Aucun des canaux de Radio Canada ou de V n'est reçu à Dorval car ils sont obstrués par la montagne alors que celui de Radio Québec est superbe car il est en ligne de vue.

Commentaires de Paul, Dorval près de l'aéroport.

Sylvie a dit…

Bonjour,
Je suis une grande fan de la réception des ondes Hz par l'entremise de ma bonne vieille antenne située sur le toit de ma maison à Berthier-sur-Mer. Actuellement je reçois très bien Radio-Canada, puis depuis le début de l'été, Radio-Québec. Toutefois, en soirée, ce poste est moins perceptible ??? À suivre!!!
Sylvie

Éric Paré a dit…

@Sylvie
Je tenais juste à préciser que tes problèmes de réception en soirée n'ont rien à voir avec les travaux sur le Mont-Royal. En effet, tu captes les 2 signaux numériques disponible actuellement dans la région de la ville de Québec. Salutations ;)

Isabelle Boileau a dit…

Et bien pour ma part, tous les soirs depuis l'été, à minuit, ce sont TOUTES les chaînes qui sont interrompues en même temps. Tous les soirs, même le week-end. Heureusement pour moi, je n'écoute pas beaucoup de télé...sauf quand j'ai enfin quelques heures de pause... après minuit. Bref, après 10 heures de travail quotidien, rien de mieux qu'un bon bouquin?